Icône de recherche Download.it
Advertisement

Navigateur sécurisé pour Windows 10

Navigateur sécurisé pour Windows 10

Vote : (115 votes)

Licence: Gratuit

Éditeur: Microsoft

Version: 111.0.1661.41

Fonctionne sous: Mac

Également disponible pour Android Windows

Vote :

Licence

(115 votes)

Gratuit

Éditeur

Version

Microsoft

111.0.1661.41

Fonctionne sous:

Également disponible pour

Mac

Android Windows

Les plus

  • - Il s'agit d'un navigateur Web adapté à MacOS.
  • - Adapté pour intégrer les raccourcis clavier Mac.
  • - Un navigateur qui renforce la confidentialité et la sécurité.

Les moins

  • - Souffre parfois de problèmes de performance.
  • - Les mises à jour sont lentes à être publiées.

Microsoft Edge est le navigateur Internet par défaut sur le système d'exploitation de l'opposition, mais le programme ne peut prétendre à ce titre sur les systèmes MacOS. Pour se démarquer sur les ordinateurs Apple, pour gagner un avantage concurrentiel, ce navigateur Web a besoin d'une ou deux caractéristiques exceptionnelles. En termes de performances, les gains sont là. Certes, ce programme a eu à un moment donné une mauvaise réputation. Il était lent, pas aussi sûr que ses concurrents, mais le navigateur a beaucoup évolué depuis ces premières critiques. Quoi qu'il en soit, l'idée qu'un navigateur puisse être une fraction de seconde plus rapide qu'un autre logiciel peut sembler étrange. Après tout, les propriétaires d'ordinateurs s'inquiètent rarement d'une baisse de productivité d'une demi-seconde lorsqu'ils utilisent un traitement de texte.

Il est vrai que les navigateurs Web doivent être rapides, contrairement au traitement de texte. Tant qu'une lettre ou un document est rédigé et enregistré relativement rapidement, la plupart des utilisateurs de logiciels de bureautique ne se soucient pas trop d'une demi-seconde supplémentaire ajoutée à leur flux de travail. En revanche, avec des logiciels comme Microsoft Edge, la vitesse est primordiale. Une fraction de seconde perdue ne comptera pas pour beaucoup sur un site Web, mais cette période s'accumulera au fur et à mesure que vous passerez à d'autres sites Web. À un moment donné, peut-être avec une douzaine d'onglets ouverts, toute votre expérience de navigation sur Internet s'enlisera à cause du ralentissement du moteur de navigation. Pas de problème, Microsoft Edge est rapide, même avec tous ces onglets supplémentaires ouverts. Son logiciel de navigation sur Internet est aussi rapide que celui de ses concurrents, bien qu'il souffre parfois d'un hoquet au niveau des performances.

Il est également sécurisé, ce qui est la deuxième caractéristique la plus importante. Lorsque les cookies des sites Web ciblent les publicités sur votre ordinateur, des fenêtres pop-up s'ouvrent pour afficher votre position. Les pirates, les fournisseurs d'accès Internet et qui sait qui d'autre espionnent vos habitudes de navigation. Conçu avec une sécurité renforcée, vous ouvrirez une fenêtre InPrivate lorsque des questions de confidentialité se poseront. Certes, les problèmes de logiciels malveillants et d'usurpation d'identité ne sont pas aussi préoccupants sur les systèmes Mac qu'ils ne le sont sur les ordinateurs Windows, mais tant qu'il y a un risque de violation de la sécurité, vous devriez disposer d'un navigateur Web soucieux de la sécurité, comme Microsoft Edge, pour protéger vos visites sur Internet.

Il existe d'autres navigateurs web populaires. Encore une fois, c'est un marché concurrentiel, avec pas plus de quatre grands navigateurs dominant l'ensemble du World Wide Web. Ils sont tous gratuits à installer, et ils sont toujours mis à jour, peut-être dès qu'une vulnérabilité logicielle est découverte. Si l'un d'entre eux ne répond pas à vos besoins en matière de navigation, vous le désinstallerez et passerez à une autre plateforme. En gardant cela à l'esprit, les ingénieurs logiciels qui ont construit ce programme savent qu'ils ont besoin de quelque chose de spécial pour se démarquer. Ce n'est pas un gros problème, pas quand on fait partie de la société qui met à jour Windows. Par conséquent, ce navigateur s'intègre bien au système d'exploitation Microsoft. Cependant, peut-on en dire autant de MacOS ?

Bien qu'initialement conçu comme un programme Windows, l'édition Mac de Microsoft Edge n'est pas un simple portage logiciel. Au contraire, cette version a été codée pour tirer parti des raccourcis clavier et de l'emplacement des boutons de MacOS. Le mode sombre est également pleinement intégré, de sorte que l'application donne l'impression de faire partie de l'environnement Mac. Il ne s'agit pas d'un portage Windows mal conçu. Les polices, les paramètres de la touch bar, les menus déroulants, les conventions Apple, en effet chaque caractéristique propre à Mac est soigneusement et intelligemment inclus.

Les plus

  • - Il s'agit d'un navigateur Web adapté à MacOS.
  • - Adapté pour intégrer les raccourcis clavier Mac.
  • - Un navigateur qui renforce la confidentialité et la sécurité.

Les moins

  • - Souffre parfois de problèmes de performance.
  • - Les mises à jour sont lentes à être publiées.

Autres logiciels à envisager